Un chemin escarpé… ou pas

DELPHES_CONSEIL_chemin_escarpeS’engager dans un projet professionnel ambitieux nécessite qu’au préalable nous ayons identifié et saisi son sens profond. Avant d’entreprendre une promenade ou une excursion, par exemple, nous savons ce que nous recherchons dans cette expérience : la nature du paysage, la durée du trajet, le degré d’effort voulu, l’objectif du parcours et la présence ou non d’un groupe. C’est l’adéquation de ces choix avec ce qui est important pour nous, qui va nous permettre de dépasser la fatigue, les petites douleurs ou une météo capricieuse.

Au cours de notre parcours professionnel, il se peut que nous allions sur des pistes ou vers des objectifs qui ne sont pas vraiment les nôtres, subis plus que choisis. Il devient alors crucial de savoir dégager le sens qui nous permettra de dépasser les doutes et les difficultés. Pour cela, une bonne connaissance de soi est indispensable.

Omettre cette étape incontournable et avancer au gré des circonstances, c’est laisser le soin aux autres, ou au hasard, de décider pour vous, tout le temps. En connaissant intiment vos véritables aspirations, vous commettrez moins d’erreurs sur la destination et sur vos compagnons de voyage.

Une bonne connaissance de soi (ce que l’on ressent, ce que l’on veut,….) pose des repères qui rendront notre marche plus sûre et le chemin escarpé, maitrisé.

Si vous avez déjà entrepris des démarches de connaissance de soi, n’hésitez pas en nous en faire part, dans les commentaires.

Vous rêvez d'un changement dans votre vie professionnelle ?
Téléchargez gratuitement l'ebook
"Changer de vie professionnelle en un weekend"
Aucun Commentaire

Laisser un commentaire