La passion pour seul moteur

LibreJe veux vous faire partager mon dernier coup de cœur. Un coup de cœur pour un parcours placé sous le signe de l’audace. Son nom ne vous dirait rien et cette personne préfère la quiétude de l’anonymat. Pourquoi parler de lui alors qu’il n’est ni connu, ni reconnu ?

Ce qui le rend proche de nous ou des personnes que j’accompagne, c’est qu’il aurait pu travailler comme salarié d’une entreprise ou devenir entrepreneur. La seule différence, c’est qu’il a osé sortir des sentiers battus, osé l’armée, ce monde très hiérarchisé et réalisé ce dont beaucoup rêvent sans savoir s’ils y parviendront un jour : tout quitter pour vivre pour un idéal, tout quitter en un instant pour l’inconnu, le bout du monde.

Pierre a toujours été un élève brillant. Diplômée de l’université, avec une spécialité en finance de marché, il enchaine les stages dans les banques pendant quelques années sans arriver à se fixer. Quelque chose ne « sonne pas juste » mais il se conforme à ce que sa famille attend de lui : « trouver un bon job ».  Mais la passion de Pierre, c’est les chiens. Et il décide de vivre de sa passion et intègre l’armée en devenant maitre chien. L’armée, les chiens ? Totalement incongru pour son entourage. Mais 18 ans plus tard, Pierre est heureux. Il me raconte ce qu’il a trouvé sein de l’armée, la vie avec les chiens et ses missions au bout du monde dans les zones de conflit. Pierre est calme, posé, bourré d’humour et extrêmement cultivé. Les anecdotes qu’il relate prouvent qu’il existe chez la plupart des militaires une réelle envie de changer le monde et une ouverture d’esprit. Aucun de mes clichés sur l’armée n’a tenu la route !

Et malgré nos univers totalement différents, j’ai adhéré au discours de l’homme. J’ai rencontré un être humain. Totalement libre de ses choix et vivant de sa passion. Tout ce que nous recherchons en définitive. Rien de plus, rien de moins.

« Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Ils savent déjà, en quelque sorte, ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire » disait Steve Jobs. Et vous, écoutez-vous votre intuition ?

Vous rêvez d'un changement dans votre vie professionnelle ?
Téléchargez gratuitement l'ebook
"Changer de vie professionnelle en un weekend"
Aucun Commentaire

Laisser un commentaire