5 conseils pour que cette année soit un feu d’artifices

DELPHES_CONSEIL_Feux_artificeQue vous ayez envie de prendre un nouveau départ ou de poursuivre sur votre belle lancée de l’année dernière, vous avez peut-être besoin d’un peu d’inspiration et d’un coup de boost. Voici mes 5 conseils pour faire de 2013, une annéé très chouette et productive :

#1 Innover : c’est en changeant votre façon de faire, en proposant des idées sortant des sentiers battus, mais qui vous ressemblent, que vous trouverez du plaisir dans ce que vous réalisez chaque jour. Ajustez ces nouvelles idées à votre contexte. Trouvez le bon dosage pour pérenniser cette nouvelle activité.

#2 Ne vous souciez pas de ce que l’on va dire de vous : foncez, faites ce que vous croyez important, juste. Vous pensez que vous aurez l’air d’un idiot, que l’on va se moquer de vous ? Ceci n’est que dans votre tête. Ne laissez pas les autres dicter comment vous devez vous comporter, ce que vous devez ou ne devez pas dire. Ne laissez pas aux autres ce pouvoir.

#3 Bannir la procrastination : c’est sûr, tant que vous n’aurez pas essayé, vous n’aurez pas échoué mais vous serez toujours au même point.

#4 Soyez votre meilleur ami : encouragez-vous même (voire surtout) quand vous tenez pas vos objectifs. Pardonnez-vous. Vous blâmer ne sert à rien, ni personne.

#5 Stopper la sur-consommation d’information : votre cerveau est constamment sollicité d’informations dont il n’a pas réellement besoin. Du lever au coucher, de l’édition de 7h de BFM TV au journal de la nuit, nous nous nourrissons d’informations. Dont la plupart reflètent une mauvaise analyse de la réalité. Nous avons vécu une période électorale où tout et son contraire ont été dits. Nous sommes gavés d’informations contradictoires et nous nous en rendons même plus compte.

Vous en avez certainement d’autres. Partagez-les avec nous.

«Nous nous rendons pitoyables ou nous nous rendons forts. La quantité de travail à fournir est la même.» – Carlos Castaneda

Vous rêvez d'un changement dans votre vie professionnelle ?
Téléchargez gratuitement l'ebook
"Changer de vie professionnelle en un weekend"
6 Commentaires
  • Nathalie Olivier
    Publié le 09:01h, 17 janvier

    Bonjour Christine

    Oui, je rajouterai aussi PRENDRE DU TEMPS POUR SOI, des pauses pour des moments sans smartphone, sans ordinateur, sans même de plan, aller baguenauder dans les rues sans but et sans horaire, regarder pousser l’herbe, la vacuité de l’esprit…. 🙂
    Belle année !

  • marina
    Publié le 01:03h, 18 janvier

    Que ddu vrai là-dedans!!! Merci pour ce partage Christine et surtout une très belle année à toi pleine de sourire et d »énergie, à ton image!

  • Christine Degioanni
    Publié le 11:44h, 18 janvier

    Totalement en phase avec toi, Nathalie !

  • Christine Degioanni
    Publié le 11:46h, 18 janvier

    Merci beaucoup Marina. En espérant que nous allumerons ensemble quelques mèches de feux d’artifice en 2013 ! Je te souhaite une année lumineuse !!

  • A lire cette semaine « Isabelle Prigent, freelance en communication
    Publié le 08:00h, 25 janvier

    […] 5 conseils pour que cette année soit un feu d’artifice : comme souvent chez Christine, encore un billet qui donne le sourire et l’envie […]

  • acrobias
    Publié le 12:50h, 31 mars

    Vos cinq conseils sont excellents,à appliquer par tous…

Laisser un commentaire